L’importance de la mastication chez le chien

Une bonne hygiène dentaire est essentielle au bien-être de votre compagnon.

La mastication prolongée va venir renforcer les muscles de sa mâchoire, masser ses gencives, tout en limitant l’apparition de tartre.  

Les bois de cerf, bois de caféier, cornes et sabots sont particulièrement adaptés puisqu'ils sont peu caloriques. Pour les chiens moins enclins à la mastication, les friandises Dental Care Marly & Dan sont appétentes et permettent également de réduire la plaque dentaire grâce à leur forme allongée et étoilée.  

De plus, lorsque le chien mâche de façon prolongée, son corps libère des hormones comme la dopamine et la sérotonine qui sont des hormones de bien-être. Ces hormones lui permettent de se détendre.  

Si vous ressentez que votre chien est anxieux à cause d’un déménagement ou d’un événement stressant, n’hésitez pas à lui proposer l'une de ces friandises afin de le calmer et le rassurer. Il pourra alors prendre le temps de se concentrer sur sa friandise.  

Qu’il s’agisse du bois de cerf ou du fromage séché, nous vous recommandons toutefois de lui retirer lorsqu’il est trop petit pour être rongé sans être maintenu hors de la mâchoire afin qu’il ne soit pas avalé. 

Retrouvez toute une sélection de friandises à mâcher dans notre animalerie Espace Passion.

Contacts

Animalerie Espace Passion Saint Denis 
733 Avenue de Trévoux
01000 Saint-Denis-lès-Bourg 

Actualité

Retour sur les 10 ans d’Espace Passion

Lire la suite...

Jeu caddie, qui sera le grand gagnant ?

Lire la suite...

Programmation de l'anniversaire Espace Passion

Lire la suite...

Suivez-nous sur les réseaux

    

Search