Comment préparer l’arrivée de votre chiot ?

Pour bien préparer l’arrivée de votre chiot et pour lui offrir un environnement adapté à ses besoins, nos vendeurs spécialisés vous conseille !

1/ Une alimentation adaptée

Une fois sevré, le chiot tire tous ses nutriments de son alimentation. Veillez donc à choisir des aliments sains et qui répondent à ses besoins. Le chiot dépense beaucoup d'énergie non seulement parce qu'il est en général très joueur, mais aussi parce qu'il est en pleine croissance. Pour répondre à ses besoins nutritionnels, il faut donc plus de protéines dans son alimentation afin de favoriser une croissance saine.

Pour répondre aux besoins spécifiques des chiots, vous pouvez retrouver des croquettes de différentes tailles pour s’adapter aux mâchoires des plus grands et des plus petits ainsi que différentes protéines (volaille, saumon, agneau...) pour les plus sensibles.

Il existe plusieurs compositions suivant les besoins de votre chiot :

  • Les croquettes avec céréales
  • Les croquettes riches en protéines animales avec un faible apport en céréales
  • Les croquettes sans céréales

Au début, vous pourrez proposer trois ou quatre petits repas par jour à votre chiot, puis passer progressivement à deux repas plus copieux par jour.

Vous pouvez également lui proposer de la pâtée occasionnellement dans des jouets d’occupation ou pour lui faire plaisir. Attention toutefois de ne pas trop lui en donner afin qu’il ne prenne pas l’habitude de ne plus manger ses croquettes au détriment des pâtées. Retrouvez dans notre animalerie différentes compositions, avec un large choix de protéines, et conditionnements.

 

2/ Une corbeille ou un coussin confortable

Quoi de mieux qu’un nid douillet pour que votre petit compagnon se repose et se sente en sécurité. Il important toutefois que son couchage soit à l’abri du passage, et des courants d’air.

Vous pourrez trouver, dans notre animalerie, différentes formes de couchages, coussin plat pour les chiens qui préfèrent s’allonger de tout leur long, ou plutôt corbeille pour ceux qui dorme en boule.

Coussins doux et déperlants ou encore à mémoire de forme pour les plus sensibles.

 

3/ Trouver les bons accessoires

Tout d’abord, votre compagnon aura besoin de deux gamelles, une pour l’eau et une pour la nourriture.

Ensuite, pour vos futures promenades, il vous faudra aussi des sacs adaptés pour les besoins, une gamelle pliable et une gourde très utile en été pour lui permettre de se désaltérer si besoin et évidemment un collier ou harnais et une laisse qui lui laissera la possibilité de découvrir son environnement en toute sécurité à vos côtés.

Venez nous rendre visite avec votre compagnon, tenu en laisse, pour essayer les produits dont il aura besoin tout en profitant de conseils adaptés de la part de nos vendeurs spécialisés.

Pour les trajets en voiture, le chien est considéré comme un passager. Il doit donc être attaché à l’aide d’une attache-ceinture ou installé dans une caisse de transports adaptée.

 

4/ Des jouets et des peluches pour le stimuler et l’occuper

L’épanouissement de votre chiot passe avant tout par sa stimulation au quotidien. Lui offrir des jouets adaptés, lui permettra d’éviter l’ennui lors de vos moments d’absence !

Vous pouvez également opter pour des jeux interactifs où l’on peut cacher des friandises. Cela permettra à votre chiot de stimuler sa réflexion, sa logique et sa capacité de raisonnement.

Plus le chiot se dépensera mentalement grâce aux jouets que vous lui achetez, moins il y aura de risque qu'il fasse de bêtise dans votre maison.

Veillez à choisir des jouets adaptés à la taille de sa mâchoire. Et faites attention aux jouets qui peuvent se détruire rapidement : peluches, jouets en latex, cordes et jouets en plastique souple qui doivent être donnés sous surveillance.

 

5/ La mastication

Nous aimons tous gâter nos compagnons de friandises, mais savez-vous laquelle est la plus adaptée aux besoins de votre chiot ?

Si vous souhaitez le récompenser lors des séances d’éducation, nous vous conseillons d’utiliser des friandises faciles à mâcher, particulièrement appétentes et gourmandes, afin de valoriser ses efforts comme la viande de poulet séchée ou les cous de poulet.

Les friandises comme les oreilles de porc et la panse de bœuf peuvent être données occasionnellement pour varier les plaisirs puisqu'elles sont plus riches et nutritives.

Afin de favoriser une bonne hygiène bucco-dentaire et de limiter le tartre chez votre chiot, les bois de cerf, les bois de caféier et les sabots sont particulièrement adaptés pour une mastication appétente à long terme.

Nous avons également des friandises permettant de récompenser votre chiot tout en ayant de nombreuses vertus pour sa santé. N’hésitez pas à vous rendre directement en magasin pour découvrir notre snack-bar et ainsi disposer d’un large choix de friandises, ainsi que les précieux conseils de nos vendeurs spécialisés !

 

Retrouvez tous les produits mis en avant dans cet article dans notre animalerie Espace Passion !

 

Contacts

Animalerie Espace Passion Saint Denis 
733 Avenue de Trévoux
01000 Saint-Denis-lès-Bourg 

Actualité

Retour sur les 10 ans d’Espace Passion

Lire la suite...

Jeu caddie, qui sera le grand gagnant ?

Lire la suite...

Programmation de l'anniversaire Espace Passion

Lire la suite...

Suivez-nous sur les réseaux

    

Search