Retour sur cette journée au rythme de l'obéissance et du pistage

Samedi 05 mars, nous avons eu la chance d'accueillir Brigitte Pauget et ses élèves pour des animations autour de l'obéissance et du pistage.

La journée a débuté avec une première présentation d'obéissance. Brigitte Pauget et ses élèves ont présenté divers tours d'obéissance comme : rester couché alors que d'autres chiens bougent, répondre aux ordres à distance, attendre que son maître revienne ou encore trouver un objet. Les chiens ont fait preuve d'une grande concentration et ont été très obéissants malgré les nombreux spectateurs.

(Figure de l'étoile)

Puis Brigitte Pauget nous a présenté le pistage avec l'un de ses chiens de race Hovawart. Le pistage est une activité qui demande au chien d'utiliser toutes ces capacités olfactives. L'hovawart possède des qualités olfactives naturelles très utiles pour la pratique de cette discipline.

(Tracé à suivre par le chien)

En pistage français, le chien doit suivre un tracé préalablement établi par une personne étrangère, le traceur, et relever les objets déposés au sol par ce dernier. Lors de l'animation, le tracé a été effectué plus de 2h avant le début de l'activité. Le pistage comporte plusieurs niveaux de difficulté. Les angles du tracé, les fausses pistes, le nombre d'objets, etc. constituent des difficultés supplémentaires.

(Recherche en cours)

Le pistage est une discipline reconnue discipline d'utilité par la Société Centrale Canine.

La journée s'est ensuite terminée avec une seconde démonstration d'obéissance. Fidèles à la première démonstration, les chiens sont restés calmes et disciplinés. Les deux démonstrations ont été réalisées avec des chiens de tous les âges, eh oui de l'obéissance avec un chien de 11 ans c'est possible ! C'était une belle démonstration.

(Clap de fin)

Contacts

Animalerie Espace Passion Saint Denis 
733 Avenue de Trévoux
01000 Saint-Denis-lès-Bourg 

Actualité

Initiation au cani-cross

Lire la suite...

Chasse aux œufs de Pâques

Lire la suite...

Un nouveau podium à l'animalerie

Lire la suite...

Suivez-nous sur les réseaux

    

Search